top of page

Biographie

Une artiste peintre inspirée par le bonheur sous toutes ses formes

Qui est Walie? Une jeune artiste peintre née à Montréal (Canada) le 13 mars 1986, Le pseudonyme Walie est en fait une combinaison des initiales du nom de l'artiste (Valérie Vincent) ainsi que des premières lettres et des dernières lettres de son prénom.

 

Son intérêt pour l'art est remarqué dès un très jeune âge. À l’âge de 8 ans ses parents l'inscrivent alors à son premier cours de peinture à l’huile. Pendant son enfance, elle découvre le dessin, la photographie et la peinture. Elle se spécialise davantage en suivant plusieurs cours de dessin et de peinture par la suite. Inspirée par la vie, les sujets explorés sont majoritairement le corps humain et la vie animale. En 2017, Walie découvre les plaisirs de la maternité et développe alors une série axée sur les petits bonheurs que procure la vie. C'est alors que fait l'apparition des symboliques dans ses tableaux. 

 

En 2014, cette artiste se présente pour la première fois à un concours d’art. Elle a su se démarquer en gagnant le prix du choix du public grâce à son œuvre La ballerine à Vocation en arts. Elle renouvelle l’expérience en 2016 en présentant son œuvre Le cougar et repars avec le premier prix du jury. En 2017, ses toiles sont exposées à la maison de la culture Villebon à Beloeil. La collection Petits bonheurs de l’artiste est exposée à Boucherville (Canada) en 2018 et elle remporte le deuxième prix du jury lors du concours Vocation en arts.

bottom of page